Label’Vie est un poids lourd de la grande distribution au Maroc. À la fin de 2020, l’entreprise avait établi 109 points de vente dans 26 villes à travers le royaume, incluant 11 hypermarchés Carrefour, 87 supermarchés Carrefour Market et 11 hypercash Atacadao.
Dans le but de rester à la pointe de l’innovation et de maintenir sa position de leader dans le secteur, LabelVie a lancé un vaste projet de transformation digitale. Cette initiative a conduit à la création d’une « digital factory », composée d’une dizaine de squads travaillant en synergie pour piloter ce changement majeur.
Label’Vie a choisi de faire appel à ValueIT pour la mise en place d’une infrastructure DevOps à la fois dans son Data Center et sur le cloud AWS. L’objectif était de tirer profit des avantages de l’agilité, de l’automatisation et de l’efficacité qu’offre le DevOps, tout en maximisant la flexibilité et l’évolutivité qu’apporte le cloud.
ValueIT a répondu à l’appel en mobilisant une équipe d’experts en DevOps et AWS pour travailler sur ce projet. Nos interventions ont porté sur plusieurs aspects clés :