Il s’agit de vous accompagner pour définir les contours de votre futur système (AMOA), ensuite vous assister dans le projet de réalisation (AMOE).
L’AMOA/MOA fait appel à plusieurs disciplines et compétences :
En phase de réalisation, l’AMOE/MOE consiste à mobiliser les compétences nécessaires afin de :
Partant du constat que la performance du SI conditionne en grande partie celle des processus métier, l’audit est un des outils de pilotage de la performance SI qui permet à nos clients de faire les bons choix pour leur stratégie SI.
Nos équipes ont à leur actif plusieurs missions d’audit comme :
La cartographie du SI permet de connaitre l’ensemble des éléments qui le constituent pour en obtenir une meilleure lisibilité, et donc un meilleur contrôle.
En fonction de vos enjeux et des exigences exprimés au démarrage de la mission, nous identifions le périmètre à cartographier, le niveau de granularité, les vues à élaborer, les modèles de représentation et les outils de documentations.
Dans le cadre d’une mission de transformation, nous assistons nos clients dans la définition de la cartographie cible et nous déterminons la trajectoire vers celle-ci.
L’usine logicielle se positionne au cœur des approches d’industrialisation du développement. Elle permet d’améliorer la productivité des développements, et mettre en œuvre les bonnes pratiques de développement de façon automatisé.
Une usine logicielle a pour finalité d’automatiser le processus de construction du logicielle en passant par la compilation, la vérification de la qualité statique du code, l’exécution des tests unitaires et la génération du package finale.
Nos équipes ont l’habitude de travailler avec les outils de l’usine logicielle et tirent profit de la puissance d’automatisation des tâches d’audit et de build qu’offre celle-ci sur leurs projets.
Le schéma ci-dessous illustre l’architecture de l’usine logicielle utilisée au sein de nos projets :